Programme intermédiaire powerlifting (Texas Method)
Note ThePerfClub
Vous pouvez retrouver ces entraînements et les personnaliser en étant abonné à l'application web http://theperfclub.com/. L'outil qui permet aux coachs et aux athlètes d'optimiser leurs performances.
Code programme : 99878
La Texas Method
Dans sa forme de base, l'entraînement consiste en une séance à haut volume pour les grands mouvements (squat, développé couché, soulevé de terre) le lundi, une journée de récupération plus légère et des exercices d'assistances le mercredi et une journée à haute intensité le vendredi pour les grands mouvements. Les jours peuvent évidemment varier en fonction de votre emploi du temps, mais le schéma des jours de repos et des jours de travail est important.
- 1. Les athlètes novices sont capables de gagner rapidement en force avec un entraînement simple et une progression linéaire.
- 2. Plus un athlète devient expérimenté, plus sa progression ralentie. Une programmation optimale avec un repos adéquat peut permettre à un athlète plus expérimenté de continuer à progresser.
- 3. La Texas Method équilibre le stress lié à une charge élevée et à un volume varié avec un temps de récupération adéquat afin que les athlètes intermédiaires progressent pendant une période prolongée.
- 4. La Texas Method se compose de trois jours par semaine: les lundi sont à volume élevé, les mercredi sont une récupération active et les vendredis sont de haute intensité.
Quelques notes
La Texas Method est très simple en termes de nombre d'exercices. Les progrès réels sont basés sur une augmentation de la charge des exercices, et non sur le nombre de façons différentes de choisir vos exercices.
Ne pas confondre complexité et efficacité.
Les gains en masse et en force que vous verrez sur la Texas Method ne seront pas aussi spectaculaires que ceux observés dans la progression des novices (voir notre programme pour débutant). La Texas Method est programme de niveau intermédiaire, les progrès sont moins rapide.
La Texas Method ne fonctionne pas éternellement. Mais elle fonctionne bien et vous emmènera vers une programmation plus complexe (potentialisation, ondulation...) nécessaire pour continuer à gagner en force et en taille dans les stades plus avancés de l'entraînement.
Exemple de semaine d'entraînement :
--
Vous pouvez retrouver ces entraînements et les personnaliser en étant abonné à l'application web http://theperfclub.com/. L'outil qui permet aux coachs et aux athlètes d'optimiser leurs performances.
Code programme : 99878
Texas method